FORMATION À LA MÉTHODE JOËLLE THOMAS

 

La formation permet de passer de la compréhension intellectuelle à l’expérience au niveau de l’être, pour mieux communiquer avec les personnes atteintes d'Alzheimer. Elle comprendra 4 modules. 

 

Module 1 : être présent dans une conscience particulière

La rencontre avec une personne atteinte d’Alzheimer requiert la présence à soi dans une conscience particulière que vous pourrez développer au travers de l’expérimentation des points suivants :                                                                      

Les présupposés, la conscience de soi, le modèle du monde, les frontières, le non-jugement.

 

Module 2 : laisser place à la communication d'âme à âme

La communication « mentale » fait place à la communication d’âme à âme. Vous apprendrez à contacter votre intuition, faire un lâcher prise au niveau du mental et créer votre témoin silencieux. Vous expérimenterez également l’échange, au niveau verbal et  non-verbal (s’harmoniser à l’autre, faire des «allers-retours», reformuler, fusionner/défusionner). 

 

Module 3 : communiquer au niveau de l'identité affective

Chez les personnes atteintes d’Alzheimer, c’est l’identité affective qui perdure et permet l’expression de ce qui les habite. Vous pourrez, grâce à des théories et des exercices, comprendre ce mode d’expression basé sur les émotions et vous en servir comme d’une ressource indispensable (la fonction vitale des émotions, la gestion des besoins, les relations de pouvoir, nos perceptions créent notre réalité, l’utilité de la désorientation).

 

Module 4 : comprendre et accompagner les changements traumatiques

Pour vous aider à comprendre ce que vit la personne désorientée ainsi que leur(s) proche(s), une journée est consacrée au travail du deuil : par rapport aux pertes liées à la progression de la maladie, mais également, en ce qui concerne la personne malade, par rapport à des deuils du passé non résolus.

 

Si cette formation vous intéresse, manifestez-le en remplissant le formulaire ci-dessous. Cela nous permettra de prioriser les lieux des formations en fonction des demandes.

Les champs avec un * sont obligatoires.
//